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 Débat du mois

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Supra
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MessageSujet: Débat du mois   Ven 7 Juil 2006 - 19:20

Ceci est un sujet de débats automobiles. Une sorte de défouloir en quelque sorte.

Alors je commence les hostilités : Les voitures américaines sont-elles meilleures que les françaises?

It's a subject on cars battles. Like as a shoot-em-up.

I start the war with this question : Is the american cars are better than the french cars?

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Lucas
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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 7 Juil 2006 - 21:50

Je dit sur certain points oui sur d'autres non.

Les Américaines sont souvent beaucoup plus grosses que els Francaises ce qui n'est pas très pratiques mais adaptées au routes de ces pays. Mais, si l'on importe une en France, c'est le casse tête en ville, dans les parking. Quand aux autres, leurs gabarit se montre beaucoup plus aventageux.

Au niveau stylistique, je pense ques les Francaises remportent largement ce niveau. Les constructeur étudient ce point avant tout alors que les Américaines sont souvent plus la finition, le pratique -je pense-. Ce qui n'est aps le point fort des notres. Les Renaults sont toujorus en panne (un peu d'éxagèretion quand même) à cause de leurs DCI ...

Quand au confort, il n'y a pas à se poser la question ! Comparez une Ford et une Renault, vous direz tous sans exception que les Renault sont plus confortables quand même.

Les Américaines sont surtout plus robustes, elles résistent mieux au froid (Dodge RAM etc) et je n'imagine même pas une 106 diesel au Québec pendant 1 ans...

Enfin si les Francaise gagnent dans un domaine, les autres gagnent dans un autre ce qui est très partagé. Mais moi je préfère évidement les voitures Francaise (surtout Peugeot & Citroën).

@+ ! Laughing
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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 7 Juil 2006 - 23:59

Il y a du vrai dans ce que dit Lucas. Cependant, moi j'aime bien ce deux genres totalement opposé. Pour faire simple, je vais dire ce que je n'aime pas.
Dans les voitures américaines, c'est surtout la taille en longueur et en largeur. Pas pratique à garer, plus facile à abîmer (quand on sait pas conduire, ou quand on croise un gars qui ne sais pas maitriser sa voiture), elles ont la taille des routes américaines. De ce côté, je préfère les modèles de -4,5 mètres, en gros les européenes et asiatiques. Du coups, je préfère regarder une "vraie" américaine dans un fun car show, que d'en avoir une.
En ce moment, les américains friant de la conquête de l'Europe commence à produire de plus en plus des modèles plus compact (Cadillac XLR, Crossfire), tout en gardant ce style assez imposant (Dodge Caliber). Ca me plait, ça !
Côté consommation, j'adore de loin les européenes et asiatiques car elles ne consomment pas beaucoup et gardent des performances très acceptables. Du point de vue américain, je dirais qu'ils ne s'emmerdaient pas à créer un modèle écologique, car ils ont toujours eu du pétrole. Ce qui change maintenant... Et de nouveau, ça me plait.
Pour l'habitabilité/transformation des voitures, je préfère les américaines, car elles offrent plus d'espace en hauteur (on le sait très bien quand on touche toujours le toit dans nos voitures européennes), dû à leurs gabari. Mais je les trouve moins fonctionnelles et pratiques que nos voitures. Chez nous, on pense beaucoup plus sur l'intérieur du véhicule. Les américains, plus sur la beauté avant tout.
En conclusion, je trouve dur de départager ces types différents, mais je les aime ou pas pour leurs qualités et défaut.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Sam 8 Juil 2006 - 22:25

Allez commençons une troisième guerre mondiale!
Voilà mon avis:

Taille: Les américaines rapetissent mes amis! Prenez les Chevrolet Cobalt et Dodge Caliber, ce sont de petites voitures fonctionnelles et faciles à garer. Il est évident qu'on ne produira jamais de Smart mais l'avantage est que on a plus de place. Et Ludo tu dis que tu préfères 4-5 mètres: c'est en plein la grandeur d'une américaine!

Style: Au niveau stylistique, je penche côté américaines. Les européennes se ressemblent toutes y compris les asiatiques. Essayez de ne pas remarquer une PT Cruiser ou une Chevrolet HHR! On a plus de caractère que les boites à savons roulantes de Peugeot ou Renault...

Confort: Lucas mon oeil! Ça parait que t'es jamais embarqué dans une Buick ou une Lincoln!!

Le seul point négatif est l'habitabilité car on est encore loin des Renault Twingo.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Sam 8 Juil 2006 - 22:35

Supra a écrit:
Confort: Lucas mon oeil! Ça parait que t'es jamais embarqué dans une Buick ou une Lincoln!!

Oui enfin pas tous. J'ai essayé quelques Américaines c'est pas le top au niveau confort. On a pas tous une Lincoln ou une Buick Laughing
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MessageSujet: Re: Débat du mois   Sam 8 Juil 2006 - 22:42

Même les petites américaines sont très confortables. Les Américaines que vous ne possédez pas en Europe sont correctes

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Sam 8 Juil 2006 - 23:47

Un troisième guerre mondiale ? Pourquoi pas. Vu comme tu parles de Renault...
Pour la longueur des véhicules, j'ai dit moins de 4,5 mètres. Et c'est un maximum. Il est vrai que le américaines rétrécissent, mais il faut s'adapter au marché du commerce mondial.
Style : le style des américaines est en général baraqué et imposant. Nous on opte pour le plus discret et le plus petit. Mais en ce moment, ça déménage côté européen. Chaque voiture ce démarque de plus en plus d'une autre par ses formes. Il n'y a qu'a regarder nos Chroniques Automobiles !
Confort : je n'en doute pas que les américaines le sont, car c'est leurs atouts qu'on peut caractériser de "vital".

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Dim 9 Juil 2006 - 1:24

Pas vraiment baraqué et imposant ça dépende de quel véhicule on parle. Regarde la Pontiac Solstice tu appelles ça baraqué toi? En plus on ne fait pas de produits trop débiles comme un certain Avantime qui font disparaitre des compagnies.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Dim 9 Juil 2006 - 15:18

Supra a écrit:
Pas vraiment baraqué et imposant ça dépende de quel véhicule on parle. Regarde la Pontiac Solstice tu appelles ça baraqué toi? En plus on ne fait pas de produits trop débiles comme un certain Avantime qui font disparaitre des compagnies.
Oui, mais prenons le Pontiac SV6. Ca s'inverse. Et c'est la même marque, non importée en France.
Et pour ce que tu appelles modèle de "débile", sache que l'Avantime était une révolution. Et c'est même ça qui à fait la perte de Matra. Je m'explique.
Déjà, le type de cette voiture : le premier coupéspace du monde !
Deuxièmement, les portières à double cinématique.
Troisièmement, l'habitacle très lumineux. Mais les matériaux ne sont pas d'une très bonne qualité.
Quatrièmement, le comportement routier efficace (pour un monospace), mais qui soufre de roulis trop prononcé (pour un coupé).
Cinquièmement : le plus gros moteur V6 de Renault en ce temps là. Il développait 210 ch pour 285 Nm.
Et bien sûr, l'Avantime a lancée la mode du pare-brise arrière droit, typique de toutes le Renault d'aujourd'hui.
Ce qui l'a vraiment perdu, c'est justement d'avoir lancé cette mode de Renault en avant première sur un coupéspace. Un type qui ne marche pas près du grand publique quand ce dernier n'y est pas habitué. Il y va de soit.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Dim 9 Juil 2006 - 22:04

Si Renault était si "inventive", elle aurait pensé que son concept était trop avancé pour le marché. Et tu sauras que tu vantes de révolution, le SV6 en est pas loin. Il allie les qualités d'un SUV avec l'espace d'une minifourgonnette. Et en plus, il est pas laid!

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Lun 10 Juil 2006 - 10:20

Disons que je voulais trouver un véhicule à l'air pas si terrible que ça, de la même marque. J'aurais pû choisir un autre véhicule, comme l'Avanti ou le Studebaker SUV. Là, c'est plus la même chose ! Ces deux derniers sont bien plus moche.
J'avoue, Renault a fait une merdouille (une grosse) avec l'Avantime ; mais quelle marque n'a jamais eu de problème avec un modèle ?
Pour clore ce message, en ce moment même, GM voudrait faire un accord avec Renault. Moi, je crois que ce résutat ferait du bien au deux. Et pas qu'un peu !

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Lun 10 Juil 2006 - 22:19

Je ne pense pas car GM détruit environ tout ce qu'il touche, donc Renault n'y échapperait pas!

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Mar 11 Juil 2006 - 9:41

Du sang français dans l'automobile américaine : quel mélange ! Mais GM est poussé à faire un accord, car ce groupe va petit à petit vers la faillite...

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Mar 11 Juil 2006 - 15:06

Toyota va supplanter GM dans 2-3 ans et ensuite CRASH!

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Mar 11 Juil 2006 - 22:12

Les asiatiques veulent refaire leur épopée, mais au niveau mondial. Le combat risque de tourner assez cours... Tout n'est pas super dans la mondialisation. Mais il faut savoir utiliser ses atouts pour survivre. Et ça, ce n'est pas une partie remise. Toyota est sur un vrai nuage en ce moment.
Neutral

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Mer 12 Juil 2006 - 16:55

Gm en a de moins en moins des atouts pour survivre... Elle a créé Saturn pour s'en sortir et ça na pas marché du tout.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 14 Juil 2006 - 16:09

Le site MSN a écrit:
Où donc s'arrêtera Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan ? Après avoir brillamment redressé le constructeur japonais, et alors qu'il s'attelle à une tâche similaire chez le français, voici maintenant qu'il jette un regard de prédateur sur le numéro un mondial : General Motors !

A l'épicentre de ce tremblement de terre, Kirk Kerkorian, puissant investisseur propriétaire de 9,9 % du capital de GM. C'est lui qui a mis tout son poids dans la balance pour que Carlos Ghosn rencontre son homologue américain Rick Wagoner. Une rencontre au sommet qui devrait se tenir mi-juillet à Detroit, au siège de GM.

Pour le géant américain en difficulté, s'allier avec Renault-Nissan serait l'occasion de subir un « traitement Ghosn » qui pourrait le sortir de l'ornière. Pour le groupe franco-nippon, cette alliance permettrait de réaliser des économies auprès des fournisseurs, et de mettre en commun les savoir-faire en matière d'environnement ou de sécurité.

Mais cette opération servirait également les intérêts de Kirk Kerkorian, qui pourrait en profiter pour porter sa participation dans GM à hauteur de 30%, gagnant ainsi une influence croissante dans le constructeur américain. Rick Wagoner, patron de GM depuis 2000, aurait alors du souci à se faire...
Ca serait pas mal de mettre des moteurs économiques européens dans les voitures US, traditionnellement très poluante. Une nouvelle variété de voiture verait le jour.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 14 Juil 2006 - 17:28

Hého les voitures américaines ne sont pas si polluantes que ça!!

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 14 Juil 2006 - 19:01

Il suffit de se mettre derrière une vieille américaine des années 60-80, et tu pourras dire tout le contraire. C'est vrai que maintenant, les voitures américaines consomment moins. Mais elles ont une consommation encore élevé comparée aux toutes dernières japonaises.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 14 Juil 2006 - 19:31

c'est vrai quand même berliet à raison. il faudrait mettre des moteurs moins puissants dans les américaines Wink c'est pas un des pays qui "produit" le plus de pollution en automobile ? Laughing
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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 14 Juil 2006 - 22:25

Lucas a écrit:
c'est vrai quand même berliet à raison. il faudrait mettre des moteurs moins puissants dans les américaines Wink c'est pas un des pays qui "produit" le plus de pollution en automobile ? Laughing
Si, les E-U est le premiers pays le plus pollueur de la planète, surtout à cause de ses usines électrique et de l'automobile, système privilégié pour le transport dans ce grand pays.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Ven 14 Juil 2006 - 23:04

mets toi derrière une Vw TDi des années 80 et tu vas voir qui pollue le plus!

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Dim 16 Juil 2006 - 17:32

Il ne faut pas prendre une occurence, mais une série entière pour pouvoir faire une comparaison d'ordre mondial. Parce qu'il y a toujours des exeptions que ce soit chez nous, chez vous, ou ailleurs.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Dim 16 Juil 2006 - 21:46

Exactement. Les américaines étaient une exception aussi.

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MessageSujet: Re: Débat du mois   Jeu 20 Juil 2006 - 16:32

Hmm... I guess I'm sort of late to post here but French cars rule the American Exclamation Very Happy In my opinion that's it Wink

This is the 400th message on this forum Very Happy
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